Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

1.    Description 

Les forfaits « Abobo » sont des abonnements valables du 1er septembre au 31 août de chaque année, dans la limite des horaires d’ouverture de chacun des lieux-partenaires. 

Ils peuvent être utilisés durant leur période de validité pour accéder aux prestations/offres culturelles des lieux-partenaires figurant sur l’agenda culturel de l’Abobo. L’accès à chaque lieu-partenaire se fait selon les informations figurant sur le site web propre des lieux-partenaires (ex. réservation, billetterie, modalités d’accès).


2.    Conditions de vente

Période de vente

Les forfaits « Abobo » sont uniquement en vente dès le mois de juin de chaque année sur la plateforme internet : www.abobo.ch.

Conditions de paiement

Pour l'achat par le site de vente en ligne (Internet), le paiement est uniquement possible au moyen d'un système de paiement électronique (carte de crédit ou TWINT).

Catégorie d'âges

Adulte : dès 26 ans révolus le jour de l’achat. La date de naissance fait foi pour l'octroi du forfait. En-dessous de 26 ans, l’AG culturel est disponible à la vente (www.agculturel.ch).

Prix

Tous les prix sont en francs suisses.


3.    Support de données (Keycard) pour les forfaits « Abobo »

La Coopérative « Abobo » délivre gratuitement un support de données (carte physique et/ou digitale) au moment de l'achat d'un forfait « Abobo » et s'assure que ce support est compatible avec tous les lieux-partenaires.


4.    Remboursement

Les forfaits « Abobo » achetés ne peuvent en aucun cas être remboursés, notamment, mais pas exclusivement, en cas de maladie ou d’accident du détenteur du forfait. 

Les détenteurs de l’abonnement « Abobo » sont rendus attentifs au fait que cette qualité ne leur garantit pas un accès aux expositions/représentations/performances ou toutes autres offres des lieux-partenaires, notamment en cas de places limitées dans lesdits lieux. Ils ne pourront prétendre à indemnité si l’accès leur est refusé car la capacité maximale d’un lieu-partenaire est atteinte.

Il n’existe en outre aucune garantie quant à l’ouverture/la tenue des expositions/représentations/performances ou toutes autres offres des lieux-partenaires. Aucun droit au remboursement, même partiel, n’est possible, notamment en cas de non-ouverture, d’ouverture partielle ou de fermeture d’un ou de plusieurs lieux-partenaires.


5.    Remplacement du support de données

Le support de données (Keycard) n'est remplacé gratuitement qu'en cas de problèmes techniques de lecture. Le remplacement des supports de données perdus ou endommagés est payant (frais de traitement de CHF 40.00).


6.    Forfait oublié

En cas d'oubli du forfait, le support de données sera remplacé (frais de traitement de CHF 40.00). Lors de la production d’un duplicata, l’abonnement d’origine est automatiquement désactivé.


7.    Contrôle des forfaits

Chaque forfait est nominatif, incessible et intransmissible. Il ne peut être utilisé que par la personne inscrite sur la carte. Chaque lieu-partenaire effectuera des contrôles d'utilisation des forfaits à son entrée. Lors de chaque contrôle effectué par un lieu-partenaire, le client devra prouver son identité au moyen d’un document officiel (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).


8.     Utilisation abusive du forfait « Abobo »

Tout constat d'une utilisation abusive d'un forfait « Abobo » sera puni d'un retrait immédiat du forfait et d'une contribution aux frais de contrôle de CHF 200.00.

Les utilisations fraudées sont également facturées à tout utilisateur abusif. 

Le détenteur est responsable de conserver son titre de manière à éviter son utilisation abusive par des tiers, y compris les membres de sa famille ou de son entourage. En outre, un forfait retiré ne pourra en aucun cas être restitué, sous réserve de l’achat d’un nouveau forfait. 

En cas d’utilisation abusive d’une option d'un forfait « Abobo » auprès d’un lieu-partenaire, les mêmes conditions sont applicables.


9.     Comportement inapproprié

Tout titulaire d'un « Abobo » se doit de respecter les règlements édictés par chacun des lieux-partenaires, de suivre les instructions du personnel des lieux-partenaires ainsi que les différentes législations en vigueur. 

Tout titulaire du forfait « Abobo » qui ne respecte pas les présentes dispositions, qui adopte une attitude contraire aux dispositions légales en vigueur ou un comportement inapproprié, peut se voir interdire l'accès, de manière temporaire ou permanente (suspension / retrait de son abonnement), à l'un ou à tous les lieux-partenaires.

« Abobo, société coopérative » pourra juger, à sa seule discrétion, si le comportement d'un titulaire d'un « Abobo » est approprié ou non. 

En cas de comportement inapproprié, « Abobo, société coopérative » se réserve le droit de prononcer d'autres sanctions à l'encontre des personnes concernées, notamment de leur facturer une pénalité ou de leur facturer toute intervention. « Abobo, société coopérative » se réserve par ailleurs le droit d'utiliser toute voie judiciaire à sa disposition et notamment le droit de dénoncer les personnes concernées aux autorités compétentes.


10.    Traitement des données personnelles 

Les détenteurs du forfait acceptent et autorisent que les lieux-partenaires traitent les données personnelles nécessaires minimales afin d’assurer la bonne utilisation des forfaits « Abobo » et d’exécution de leur tâche, notamment de contrôle.


Abobo, société coopérative
Rue de Lausanne 45
CH-1950 Sion
info@abobo.ch